Publications
La naissance d'Agathe
Roman, paru le 4 octobre 2023
Extrait de la quatrième de couverture :
Virginia Woolf écrit que « les hommes racontent des guerres, les femmes des accouchements ». La naissance d’Agathe nuance cette affirmation : certains accouchements ressemblent à des guerres, non seulement parce qu’ils sont longs et difficiles, mais parce qu’ils commencent parfois de nombreuses années plus tôt et visent à résoudre des conflits, à panser des blessures qui ont empoisonné la vie de la future mère. Issue d’une histoire familiale remplie d’abus de toutes sortes, Lili livre une lutte épuisante contre les peurs qui la paralysent depuis son plus jeune âge. Puis un jour elle rencontre Marc avec qui elle décide d’avoir un enfant. Agathe naît de cette « soif de réparer », de se réparer, c’est un pari sur l’amour qui redonne à Lili son innocence et la force de recommencer sa vie, au moment même où le monde est menacé de destruction.

Pour vous le procurer

Et nous ne parlerons plus d'hier
Roman, paru le 30 août 2017
Extrait de la quatrième de couverture
La force de ce livre tient à la puissance poétique qui fait vivre les lieux qui nous habitent et à la pureté de la prose qui nous rejette constamment dans le temps. Il est difficile de ne pas relire Et nous ne parlerons plus d'hier, car malgré le souhait formulé par le titre, nous n'existons pleinement que dans la poursuite d'une vérité qu'aucun paradis, perdu ou retrouvé, ne peut retenir.
Distinctions
Prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec (finaliste)
Prix Alfred-DesRochers (finaliste)


Rouge – presque noire
Recueil de poésie, paru le 2 mars 2009
Extrait de la quatrième de couverture
Une femme, plusieurs femmes, ni différentes, ni la même, vont sur des chemins incertains, vers des ailleurs insoupçonnés. Cette écriture tout intérieure conjugue de nombreuses voix et pose sur le monde un regard lucide, hanté par une histoire d'amour qui, quoique appelée de l'avant, reste rivée vers le passé. 
Distinctions
Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke (lauréat)
Prix Alfred-DesRochers (finaliste)
Back to Top